Le président du Groupe Royer, Jacques Royer, a annoncé avoir acquis la totalité des droits de la marque américaine Von Dutch.Déjà détenteur de la licence globale Von Dutch Footwear depuis cinq ans, le Groupe Royer indique qu'il renforce ainsi « son portefeuille de marques propres (Kickers, Stephane Kélian, Charles Jourdan, Aster, Mod8, etc.) ».

Von Dutch est un nom connu de la mode du jean. Cette marque américaine, créée dans les années 30, a notamment été popularisée au début des années 2000, par le styliste français installé aux États-Unis, Christian Audigier. Sous son impulsion, les stars hollywoodiennes s'étaient mises à porter du Von Dutch (jean, chaussures, casquette).

« Le Groupe Royer est actuellement en discussion avec plusieurs partenaires pour redéployer la marque au niveau mondial. Je veux notamment la relancer aux États-Unis », affirme Jacques Royer.

À l'origine, le Groupe Royer était spécialisé dans l'importation de chaussures destinés à la grande distribution.

Il s'est diversifié dans les domaines de la chaussure de sport et de ville, en signant des contrats de licence avec Lee Cooper, Hello Kitty, Chipie, Dim ou Converse.

Aujourd'hui, le Groupe Royer, dont le siège social est à Fougères, compte 900 employés dans le monde. Il prévoit un chiffre d'affaires de 280 millions d'euros en 2009, réalisé dans 70 pays.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS