Le Gucci Garden de Florence présente de nouvelles oeuvres

Le 9 janvier 2019, au lendemain de l’ouverture du salon Pitti Uomo 95, le Gucci Garden a dévoilé une nouvelle exposition dans ses Period Rooms et dévoilera de nouvelles peintures murales dans sa Gucci Garden Galleria. Conçu par Alessandro Michele, le directeur de la création, le Gucci Garden présente des espaces d’exposition dont le commissariat est confié à la critique et curatrice Maria Luisa Frisa.

Les peintures murales inédites ont été commandées pour les espaces de transition du Gucci Garden, c’est-à-dire les cages d’escalier, mais aussi les paliers d’escaliers et d’ascenseurs. Elles sont réalisées par l’artiste italienne MP5 et l’artiste anglaise Alex Merry. MP5 a contribué à deux peintures murales pour les paliers des premier et deuxième étages de la Gucci Garden Galleria. Alex Merry va peindre une série de fenêtres en ogive dans les cages d’escalier qui donnent sur la Piazza della Signoria.

Le Gucci Garden de Florence présente de nouvelles oeuvres

Le décor de la boutique du Gucci Garden a aussi été transformé pour la nouvelle année avec des espaces ornés de motifs aux couleurs douces et de micro-motifs inspirés des tissus imprimés utilisés dans les collections d’Alessandro Michele pour Gucci.

Photo : courtoisie Gucci
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS