• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Le label Eckhaus Latta signe une collection pour Moose Knuckles

Le label Eckhaus Latta signe une collection pour Moose Knuckles

By Maxime Der Nahabédian

8 févr. 2022

Mode

image: Eckhaus Latta pour Moose Knuckles

La marque canadienne de vêtements d’extérieur de luxe Moose Knuckles vient de dévoiler une collection en collaboration avec le label américain Eckhaus Latta. Incarnée par la veste duvet, la capsule met l’accent sur une ingénierie et des technologies innovantes.

Spécialiste de l’outerwear, Moose Knuckles est connue pour son emblématique veste au duvet certifié RDS (pour « Responsible Down Standard », qui atteste du sourcing responsable des plumes). Traditionnellement utilisé pour les vêtements d’extérieur, le duvet prend ici une forme ultra-légère. La veste est coupée dans un nylon transparent et remplie d’un mélange de plumes teintes à la main, lui conférant un effet de transparence unique. « Nous n’avions jamais fait de puffers », écrivent Mike Eckhaus et Zoe Latta dans le communiqué de la marque. « L’opportunité d’explorer ce langage avec Moose Knuckles était vraiment attrayante, et ils sont très ouverts à l’expérimentation ».

L’expérimentation et les nouvelles techniques de design sont au cœur de cette collection de dix pièces qui compte notamment des vestes coupe-vent convertibles et des pantalons transformables. Le duo américain rend ainsi hommage au savoir-faire artisanal de Moose Knuckles issu d’un héritage centenaire dans la fabrication de vêtements créés pour résister à tous types d’intempéries. Disponible depuis le 3 février, la collection Moose Knuckles x Eckhaus Latta propose une gamme de prix entre 375 et 920 euros.

Collaboration
Eckhaus Latta
MOOSE KNUCKLES