• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Le MET Gala 2023 célèbrera l’héritage de Karl Lagerfeld

Le MET Gala 2023 célèbrera l’héritage de Karl Lagerfeld

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Mode

Karl Lagerfeld dans les coulisses du défilé Chanel automne/hiver 2003/2004, Paris, mars 2003. Crédits : Robert Fairer/Abrams

Penélope Cruz, Dua Lipa, Roger Federer et Michaela Coel seront les maîtres de cérémonie du MET Gala prévu le 1er mai prochain. Les grandes lignes de l'évènement ainsi que la future exposition consacrée au Kaiser, ont été annoncés à l’occasion d’une conférence de presse dans l'ancien studio photo du créateur, à Paris.

« Karl Lagerfeld : A Line of Beauty », c’est le thème retenu pour le prochain Met Gala, à New York. Ce rendez-vous annuel qui présente le meilleur de la mode et rassemble les plus grandes célébrités (mannequins, acteurs, sportifs et bien d’autres), entend bien marquer les esprits avec sa nouvelle édition.

Disparu en février 2019 à l'âge de 85 ans, Karl Lagerfeld était une icône de la mode et malgré son décès, son héritage perdure. Pour ce premier hommage international depuis sa disparition, le Kaiser sera mis à l’honneur durant le Met Gala et aussi à travers une exposition dédiée, retraçant ses 65 ans de carrière. Du 5 mai au 16 juillet 2023, ce sont environ 150 pièces qu’il a réalisées chez Balmain, Patou, Chloé, Fendi, Chanel et son label éponyme qui seront exposées, ainsi que des croquis illustrant ses méthodes de travail.

Si le programme de l’évènement avait un été un peu chamboulé par la pandémie de Covid-19, la tradition veut que le Met Gala se tienne le premier lundi du mois de mai. Ce grand rendez-vous de la mode est donc prévu le lundi 1er mai, confirmant un retour à la normale au niveau mondial.

Anna Wintour
gala du Met
Karl Lagerfeld