• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Le nouveau cocktail tendance de la CEM

Le nouveau cocktail tendance de la CEM

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Le bureau virtuel des tendances de la Cité Euroméditerranéenne (CEM) se mue d’un nouveau nom : Med Mode Shaker. Secouer les idées préconçues de la mode méditerranéenne par du moderne et du contemporain et montrer un environnement créatif présentant une vue d’ensemble des tendances et d’un courant stylistique méditerranéen, tel est l'objectif de la CEM.

De l’analyse des tendances à la réalisation de Mood Board (planche des tendances), cet outil qui sera prochainement mise en ligne, s’adresse principalement aux jeunes créateurs, aux écoles et organismes de formation, aux Maisons de mode et aux chefs de produit et aux filateurs. Marseille Innovation, l’agence de style Nelly Rodi, Intuituive Arts et Imagomag (service du Musée de l’Impression sur étoffes de Mulhouse) ont collaboré à ce projet.

Pour impliquer d’avantage ses partenaires et les utilisateurs de Med Mode Shaker, la CEM travaille actuellement sur la mise en place d’un concours d’illustration, prévu pour le mois de Juillet.

La CEM, créée en juin 2005, regroupe et fédére les professionnels de la filière de l'espace euroméditerranéen autour d'un objectif commun : « assurer la compétitivité de leur activité dans un contexte économique totalement bouleversé ». La Cité s'est donnée pour objectifs de consolider l'ensemble de la chaîne de production proche du marché européen, de combiner les avantages en matière de coûts et de qualité, mais aussi de préserver les 4 millions d'emplois recensés sur la zone MEDA.

CEM
cite de la mode