Le PDG de Gucci mise sur l'Asie
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Fin 2009, 152 des 612 boutiques du groupe se situaient en Asie-Pacifique. Et les ventes du groupe ont progressé l'an dernier de 46,3 pour rien qu'en Chine.
Le PDG de Gucci Group s'intéresse de près à la société chinoise, sa forte croissance et sa forte profitabilité : "ce marché sera fatalement important dans dix ans. Ils sont très centrés sur la famille, les enfants. Ils épargnent beaucoup. Leur idée du luxe est à la fois de montrer qu'ils ont réussi, sont riches, mais s'occupent de leurs proches. Ils aiment les marques et les produits bien faits".
"Nous allons bientôt fêter les 80 ans de Gucci. Bon nombre de marques de luxe ont disparu pendant ce laps de temps. Or Gucci convient toujours aussi bien à ma mère qu'à ma fille... La priorité est de comprendre l'ADN d'une marque, de l'identifier, de l'architecturer, mais sans changer sa personnalité," explique M. Polet à propos de l'image de la griffe de luxe italienne.
De nationalité néerlandaise, Robert Polet a suivi des études commerciales à Nijenrode aux Pays-Bas et a obtenu un MBA de l'Université d'Oregon aux Etats-Unis.
En 1978, il rejoint Unilever, où il occupe plusieurs postes marketing et de direction générale dans différents pays.
Au moment de rejoindre Gucci Group en 2004, il est Président de la division internationale « Ice Cream and Frozen Foods » d'Unilever.
Après 26 années très riches passées au sein d'Unilever, Robert Polet jouit d'une expérience exceptionnelle du management international, ainsi que d'une connaissance approfondie du développement des marques dans un environnement pluriculturel.
Photo : Robert Polet, Pdg de Gucci Group.