• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Le Pliage remixé à la sauce avant-gardiste

Le Pliage remixé à la sauce avant-gardiste

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Petit rappel : dans le cadre du 20ème anniversaire de l’Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode, Lonchamp accueille à bras ouvert les nouveaux jeunes créateurs de mode français et internationaux.

Trois anciens lauréats du Grand Prix de l’ANDAM : Jeremy Scott, Charles Anastase et le tandem de créatrices Bless ont été choisis par l’Association et invités à créer des éditions limitées du sac Le Pliage, en apportant leur vision unique avant- gardiste à ce modèle révolutionnaire de sac pliable, devenu un classique culte et un produit de base de la vie citadine moderne.

Jeremy Scott – avec qui Longchamp entretient un partenariat créatif continu – avec son sens de l’humour qui est sa marque de fabrique, s’est imaginé lui-même comme un "nouveau samouraï", émergeant du sac dans un kimono de soie rouge.

Charles Anastase, pour sa part, a choisi d’utiliser le Pliage comme une toile vierge sur laquelle il a créé deux délicieuses illustrations poétiques – un croquis d’une paire de chaussons de danse accompagné par le message écrit : "I could sleep 24 hours a day" (Je pourrais dormir 24 heures par jour), et un dessin de chats persans avec les mots : "In my heart or in my hand" (Dans mon cœur ou dans ma main).

Enfin, le duo Bless – fidèle à l’approche conceptuelle des créatrices Desiree Heiss et Ines Kaag – a poussé le sac à main phare de Longchamp jusqu’à ses limites, en créant un sac qui peut être plié à l’intérieur de ses propres poignées circulaires en cuir et porté comme un bracelet.

"Nous avons ici trois styles, trois idées, trois ambiances qui reflètent la diversité que l’ANDAM a pour mission de développer. Longchamp doit être félicité d’avoir participé à ce jeu de transformation avec un tel enthousiasme, et d’être allé jusqu’à adapter ses méthodes de production à ces innovations incroyables. Longchamp est resté fidèle à sa philosophie, et une fois de plus, a associé son nom à la qualité, au savoir-faire et à une créativité d’avant-garde. ", Nathalie Dufour, Directrice de l’ANDAM.

Les trois éditions limitées seront disponibles exclusivement dans les points de vente Longchamp et certaines autres boutiques sélectives à partir du 1er octobre.

Photo : Le Pliage, le modèle Bless pour Longchamp

ANDAM
Bless
Charles Anastase
Jeremy Scott
Longchamp