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Le Salon PAPP retrouve son peps

By FashionUnited

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Particulièrement dynamique et propice aux affaires, du 23 au 26 janvier, le salon international du prêt à porter féminin à Paris a vibré. Et cela grâce notamment à des trendsetteuses comme Nadège Winter, Alexandra Senes ou Lovisa Burfitt, qui ont donné leur nouvelle vision de la mode.

Selon les organisateurs du salon, visiteurs et exposants l’ont remarqué, dans les allées une énergie positive se dégageait.

Outre l’intérêt confirmé de l’international, la présence des grands acheteurs français démontre un climat d’affaires qui marque une reprise tangible.

Notons, parmi l’ensemble des acheteurs qui ont fait le déplacement, la venue de : Printemps, Galeries Lafayette, le Bon Marché, Lambert Assiociate ou Mint pour la France. Rinascente, Corso Como et Zap pour l’Italie, Saks, Neiman Marcus ou encore Henri Bendel pour les Etats-Unis.

Avec des acheteurs venus de 104 pays différents, PAPP clôture cette édition de janvier en rassemblant :- 59,7 pour cent de visiteurs français- 40,3 pour cent de visiteurs étrangers dont une forte recrudescence des acheteurs italiens et espagnols.

De même, Christine Lagarde, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi Chantal Jouanno, Secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie et du Développement durable, Anne-Marie Idrac ont choisi PAPP pour prendre le pouls du secteur.

Une fréquentation en hausse dû également à des secteurs en pleine expansion comme So Ethic, mais aussi Shibuya ou Creative By qui ont démontré durant les 4 jours leur grande attractivité.

"Démocratiser la mode équitable, c'est l'objectif de la marque Kolam", explique Aurélien Dahan, co-fondateur de Kolam avec Lise Hoffmann.

Les deux qui militent ensemble pour le développement durable, ont présenté leur gamme d’essentiels homme, femme et enfant sur le salon PAPP. Chemises, t-shirts, robes-tuniques, pantalons et jeans dont la pureté des lignes et l'originalité des finitions, née du savoir-faire français et des techniques indiennes, constituent des basics incontournables de qualité.

Afin de réaliser leurs objectifs, les co-fondateurs de Kolam ont choisi d’utiliser des matières biologiques et d’être carbone neutre. Par son parti pris authentique et contemporain, ce nouveau souffle qu' apporte Kolam à la mode éthique fut visiblement le bienvenu au salon PAPP où la green attitude et la responsabilité sociale en matière de mode, prend une place de plus en plus importante.

Prochaine rendez-vous du salon PAPP du 23 au 25 mars 2010 A Paris.

Photo : Un modèle de la marque Kolam.

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