Le Top 9 des tendances des pré-défilés

La prévision des tendances est en aucun cas quelque chose de facile. Les marques et les distributeurs de mode passent même beaucoup de temps et d'argent pour s’assurer que leurs silhouettes sont tendances et désirables, une fois qu’elles sont placées dans les magasins, afin de se tourner vers les Fashion weeks pour leur communication. Avec le début de la Fashion week de New York, marquant le coup d'envoi du calendrier traditionnel, FashionUnited a fait équipe avec l'agence de données Edited pour présenter les neuf premières tendances des pré-défilés pour le printemps-été 2017.

Pièces convoitées instantanément

Depuis l’émergence du modèle see-now-buy-now, le concept est rapidement devenu phare pour cette saison. Cela signifie que de plus en plus de marques et de créateurs incorporent des pièces appropriées pour l’automne dans leur collection SS17 afin de les mettre en vente immédiatement après leur défilé ou la présentation. Soient plus d'articles en cuir, en daim, des doudounes, de vêtements de pluie et des pulls ainsi que des bottes et des foulards, dans des tons plus chauds.

Des bombers

Bien que certains peuvent penser que les bombers ont déjà atteint le pic de la demande, cette année, cet article est devenu un essentiel de la garde-robe, tout comme ses prédécesseurs le denim et la veste en cuir. Les bombers ont continué de se vendre incroyablement bien pour le printemps et en comparaison avec d'autres vestes de mi-saison, les réductions sur ce style de veste en particulier restent faibles. A peine 22 pour cent des blousons printemps 2016 ont été soldés, par rapport à 30 pour cent du denim et vestes en cuir, selon les données de Edited.

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En outre, les distributeurs à travers le monde ont continué d’investir massivement dans ce nouveau basique. Près de 20 pour cent des bombers vendus actuellement aux États-Unis sont arrivés en magasin dans les deux dernières semaines. Les bombers brodés avec patches ou des détails plus sportswear se sont vendus particulièrement bien par rapport à ceux avec des grands imprimés. Les styles de bombers réversibles sont aussi très populaires auprès des consommateurs car ils offrent le moyen d’avoir de nouvelles couleurs ou impressions avec un niveau de risque plus faible.

Le transparent

Les tulles et les tissus transparents ont été fortement mis en valeur sur les podiums ces dernières saisons, mais n’ont pas encore vraiment fait d’étincelle en termes de vente au détail. Cependant la saison printemps-été 2017 devrait être le point pivot pour les voilages car ils offrent un remède ultra-féminin à la mode du gender-neutral et à l'esthétique sportswear. Les voiles transparents ont été présentés dans de nombreuses pré-collections, allant de Erdem, à Moschino et Gucci. Ces pièces sont polyvalentes et peuvent être de véritables basiques avec des superpositions, portés sur des bodys ou des soutien-gorge.

Epaules dénudées

Les épaules dénudées nt dominé la scène de la mode cet été - près de 9 000 articles sont arrivés en ligne sur le seul marché américain. 59 pour cent des pièces avec les épaules dénudées présentés étaient des tops et 41 pour cent des robes. Cependant, le style Bardot est le grand vainqueur. Les pré-collections de Roland Mouret, Chanel et House of Holland ont mis en vedette les épaules nues et les créateurs devraient continuer la tendance.

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Robe nuisette

Les robes nuisette ont été des bestsellers pour la saison printemps 2016, surtout dans le secteur du luxe avec 47 pour cent de ce type de robe vendus sur des sites de vente de luxe. Givenchy, Gucci et Rag & Bone ont offert les modèles de robes préférés. Bien que ce style léger se soit moins vendu avec l'automne, ce design devrait faire un retour en force dans les tissus plus chauds comme le velours, garnis de soie ou orné de paillettes pour la saison des fêtes de fin de cette année. Christopher Kane et Dior ont présenté des pré-collections avec des robes nuisettes dans leur ligne printemps 2017.

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Chemises blanches

Les chemises blanches dominent les ventes avec le bouton classique, la chemise sans manches ou la robe-chemise, selon Edited. Les chemises blanches ont figuré dans les newsletters de 53 détaillants au cours du seul mois dernier.

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Le plissé

Avec plus de 13 000 articles avec des volants actuellement en vente sur le marché américain, cette tendance a atteint sa pleine saturation. 57 pour cent de ces articles sont actuellement en vente au détail sur le marché de masse, de sorte que la demande de luxe pour cette tendance est susceptible de diminuer la saison prochaine. Les créateur qui cherchent à créer un intérêt de surface sont susceptibles de se tourner vers le plissé plus complexe comme une alternative, car il offre une touche féminine similaire, mais moins flamboyant que des volants.

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Le tailleur pyjama

Les tailleurs de style pyjama de Valentino et Dolce & Gabbana sont actuellement arrivés dans les boutiques de luxe pour la saison d'automne. Les chemises et pantalons inspirées des pyjamas se sont révélés être un grand succès après les défilés plus tôt cette année et les créateurs actualiser ce look pour le printemps, en incorporant des tissus légers et plus informel.

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Imprimé tropical

Les imprimés tropicaux audacieux ont non seulement été présenté au cours des pré-collections, mais fortement représentés dans les défilés de mode masculine de Dolce & Gabbana, Vivienne Westwood et Topman. Le thème tropical sur sur des fonds sombres arrivent actuellement dans les magasins comme ceux de Erdem et Gucci. Cette tendance devrait continuer pour le printemps-été 2017, qui verra des restes de la tendance tropicale dans des couleurs inattendues.

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photo, de gauche à droite: Topshop Bomber, Givenchy pre AW 16 lookbook, Madewell chemise blanche

Photo 1: Bomber, Topshop, Facebook

Photo 2: Robe Bardot, Asos, Asos site

Photo 3: Chemise blanche, Madewell site

Photo 4: Costume pyjama, Givenchy pre AW 16 lookbook, site

 

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