L’EIDM s’associe aux Trophées du Luxe
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Le 15 octobre dernier, a eu lieu dès 19h30 à l’Intercontinental Paris, la cérémonie des Trophées Luxe & Résilience organisée par le Journal du Luxe pour laquelle l’EIDM était partenaire premium.
Le journal du luxe
Media de luxe français fondé en 2013, le journal du Luxe met à disposition de son lectorat une veille sur l’actualité et les tendances dans l’univers du luxe. Le média organise également des événements (salons, webinaires, gala, etc.) qui réunissent les acteurs qui évoluent et font vivre l’écosystème du luxe. Afin de proposer une nouvelle vitrine de visibilité à ses étudiant.e.s et leur permettre de mettre en avant leur savoir-faire et développer leur réseau, l’EIDM a décidé de s’associer au Journal du Luxe pour cette édition des trophées du luxe.
Le partenariat entre l’EIDM et le Journal du Luxe
C’est autour du thème de la résilience dans la mode & le luxe sur lequel les directrices de l’EIDM Paris et Lille ont pu échanger au sein d’une tribune, que s’est tenue la cérémonie des Trophées du Luxe à laquelle a participé l’EIDM le 15 octobre dernier. Comme l’indique Mégane Simon, Brand Manager de la marque « L’EIDM est fière d’être partenaire des Trophées du Luxe et de la Résilience organisés par le Journal du Luxe. La résilience est un pilier fondamental de la pédagogie innovante de l’EIDM ». Durant la soirée, l’EIDM aura l’honneur de remettre le trophée “ Créateurs d’Entreprise” qui comme le souligne Mme Simon représente « tout un symbole pour notre école qui met au cœur de ses programmes l’entrepreneuriat ». Les étudiant.e.s de l’EIDM ont pu participer à l’organisation de la cérémonie au sein de divers pôles : styling et gestion de la direction artistique, gestion de la communication (captation vidéo et interviews), remise des trophées et annonce des prix, etc.
Outre la cérémonie des Trophées du Luxe et toujours dans le cadre du partenariat, les étudiant.e.s ont également pris part au Paris Luxury Summit qui qui a eu lieu la semaine dernière. L’occasion de rencontrer et échanger avec les acteurs de l’industrie de la mode & du luxe.