Les 20 ans de l'Andam, le livre
loading...
Fondée en 1989, l'Association nationale pour le développement des arts de la mode (ANDAM) organise chaque année un grand concours destiné à soutenir les nouveaux talents de la mode française et internationale.
En près de 20 ans, l’Andam a distingué près de 80 lauréats et contribué à l’émergence des plus grands noms de la mode, à l’image de Martin Margiela (lauréat 1989), Viktor & Rolf (lauréats 1994), Jeremy Scott (lauréat 1998), ou Gareth Pugh, l’année dernière.
Le Grand Prix international de la mode contemporaine cette année Giles Deacon avec une dotation de 160 000 €. L’Andam Fashion Award offre ainsi au créateur la possibilité de présenter sa collection Printemps-Eté 2010 à Paris et de bénéficier de l’environnement médiatique et commercial de la capitale internationale de la mode.
Le prix de la jeune création française revient en 2009 à Ligia Dias, créatrice de bijoux pour femmes et hommes. Inauguré pour les 20 ans de l’Andam, le prix de la création française récompense un talent des plus prometteurs dans le domaine de l’accessoire afin de favoriser le développement d'une jeune entreprise.
Photo : 20 ans de la mode contemporaine, éditions Naïve.