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Les cours en ligne de l'IFM attirent 100 000 participants à travers le monde

By Sharon Camara

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Lancée le 30 mars 2020, la deuxième édition du cours de l’IFM « Understanding Fashion : from Business to Culture », rencontre un véritable succès. Disponible sur la plateforme FutureLearn.com et aussi sur le site de l’établissement, cette session est proposée gratuitement. Le geste fort de l’Institut Français de la Mode vise à offrir l’accès à la mode et à l’apprentissage, au plus grand nombre en cette période de confinement. Un objectif atteint puisque 100 000 personnes venues de près de 200 pays, se sont inscrites à ce cours. Dispensé en anglais et sous-titré en plusieurs langues, il permet aux étudiants d’explorer l’évolution de la mode, de la société et du business.

Avec les fermetures d’établissements et le confinement, le fort taux de participation est une nouvelle satisfaisante pour Benjamin Simmenauer, professeur en stratégie de marque à l'IFM, qui a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes heureux que le MOOC ait déclenché un tel niveau de participation et d'engagement pour cette deuxième édition. En ces temps difficiles, le cours permet à des étudiants du monde entier de former une communauté, d'interagir les uns avec les autres, d'aborder chaque module à leur propre rythme et de nous poser des questions en cours de route ».

Le cours comprend des analyses exclusives des plus grands experts de la mode, dont Sir Paul Smith et Simon Porte Jacquemus. Francesca Bellettini, PDG de Saint Laurent, Bruno Pavlovsky, président de la mode chez Chanel, Guillaume de Seynes, vice-président exécutif d'Hermès, et Christelle Kocher, fondatrice de Koché, partagent leurs expériences et leurs conseils.

Crédit : Unsplash

IFM