• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Les défilés de mode 2023 Lisaa Mode Paris auront lieu à l’Élysée Montmartre

Les défilés de mode 2023 Lisaa Mode Paris auront lieu à l’Élysée Montmartre

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more

Mode

Défilé Lisaa Mode Paris 2022. Courtesy of Florence Julienne

Le 13 juin 23, Lisaa Mode Paris (Institut Supérieur des Arts Appliqués) organise deux shows pour célébrer la promotion 2023 des bachelors styliste/designer de mode, de troisième année.

La jeune génération tient-elle le futur de la mode entre ses doigts agiles ? Sans doute, à voir le nombre de prix créé pour célébrer les jeunes talents, et le succès des défilés des écoles de mode. Cette année, ce n’est pas un, mais deux shows qu’organise Lisaa Mode Paris, à l’Élysée Montmartre (72 boulevard de Rochechouart). Le premier à 18 heures, pour les proches. Le second à 20 heures pour les professionnels.

Il s’agit ici de faire défiler une sélection des vingt collections les plus emblématiques, dont 40 pour cent masculines même si, depuis plusieurs années, le directeur artistique, Romain Boyer, observe des silhouettes de plus en plus unisexes. Néanmoins, sur 120 passages, 59 sont féminins, 61 masculins.

Les collections sont accessoirisées et cent pour cent pensées dans une démarche RSE, tant pour le choix des matières, le prototypage, le système de commercialisation ou le marketing. C’est donc une expertise globale et une vision à 180 degrés qui est demandée aux étudiant(e)s (à noter qu’il y a de plus en plus de garçons dans les promotions). Ils peuvent explorer tous les secteurs du marché, mais doivent créer une synergie entre leur créativité et des produits commercialement viables.

Chaque étudiant est libre de son propre thème. Côté tendances émergentes, Romain Boyer observe un retour à la tradition. « Beaucoup d’étudiant(e)s parlent de leurs origines sociales, familiales, géographiques tout en étant contemporains. Mais il y a aussi un retour à la grande créativité des années 90. La création pour la création ». La fraîcheur, n’est-ce pas ce que l’on peut attendre des jeunes promus des écoles de mode ?

Fashion Education
LISAA