• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Les étudiants de la « No Label Academy » seront habillés par Dior 

Les étudiants de la « No Label Academy » seront habillés par Dior 

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Mode

Dior crée des uniformes pour la No Label Academy. Crédits: DR LVMH

C’est un programme qui veut promouvoir un système éducatif plus accessible et plus inclusif. La « No Label Academy » est prévue au sein de la Harvard School of Engineering et au Harvard Museum of Arts. Engagée dans ce programme, la maison Dior habillera vingt-cinq étudiants participants à la No Label Academy.

Pour l’occasion, le directeur artistique des lignes masculines Kim Jones et le rappeur et producteur IDK ont travaillé en étroite collaboration pour imaginer ces uniformes exclusifs aux couleurs emblématiques de la prestigieuse université américaine, du bordeaux au bleu marine en passant par le crème. Parmi les pièces conçues, il y a un sweat-shirt, un t-shirt et un pantalon chino. Chaque pièce est ornée d’un écusson illustrant cette collaboration. Le look est complété par les mocassins Dior Explorer, avec des graphismes CD Diamond ou Dior Oblique.

Dior cree des uniformes pour la No Label Academy. Crédits: DR LVMH
Dior cree des uniformes pour la No Label Academy. Crédits: DR LVMH

« L’objectif de ce projet est non seulement de soutenir les étudiants de No Label Academy en leur proposant un uniforme/tenue décontractée, mais aussi de montrer que des groupes sous-représentés ont leur place au sein de Harvard et d’autres écoles prestigieuses.  Cette initiative nous permettra de franchir une nouvelle étape dans le combat que nous menons contre les obstacles que rencontrent les personnes de couleur désireuses d’étudier au sein d’une grande université », explique dans un communiqué, le rappeur et producteur IDK, qui participe au projet.

Dior cree des uniformes pour la No Label Academy Crédits: DR LVMH

Animée par la volonté de rendre l’éducation musicale accessible au plus grand nombre, l’organisation No Label s’est associée au rappeur et producteur IDK pour mettre en place un cours inédit intitulé No Label Academy au sein de la Harvard School of Engineering et au Harvard Museum of Arts. Ce programme a pour objectif de promouvoir un système éducatif plus accessible et plus inclusif.

Collaboration
Dior