• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Les étudiants de la promotion Esmod 2022 ont défilé sur le thème « Émotions »

Les étudiants de la promotion Esmod 2022 ont défilé sur le thème « Émotions »

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more

Mode |EN IMAGES

Courtesy of Esmod

200 étudiants ont imaginé 200 silhouettes lors du défilé de fin d’année organisé dans le campus de Pantin de l’école Esmod Paris, le 27 juin 2022.

L’ambiance du défilé des étudiants de la promotion Esmod 2022 était joyeuse bien que solennelle tant l’émotion des invités – principalement les parents et proches - était palpable. Un immense podium était installé dans le jardin du campus de Pantin. Un pianiste, Karol Beffa, jouait en live renforçant cette solennité.

Courtesy of Esmod

Les deux cents silhouettes présentées par les nouveaux promus d’Esmod étaient toutes fortes différentes. Certaines étaient classiques et on pouvait déjà imaginer le parcours de ces stylistes en herbe dans le prêt-à-porter. D’autres étaient plus audacieuses, notamment le premier passage, tout en rouge, s’alignant par là même sur le parti pris de l’émotion (thématique de cette édition) et code couleur, avec le blanc et le noir, d’Esmod. Ou encore ce passage de vêtements rectangulaires, formant comme une boîte autour du corps, une évocation conceptuelle, proche des arts graphiques, également chers à Esmod.

Courtesy of Esmod

Dans tous les cas, et il convient de le souligner tant la ligne rouge (justement) est facilement franchissable, tous les looks présentés étaient de bon goût, réalisés dans la maîtrise d’un savoir-faire couturier propre à Esmod. « Depuis plus de 180 ans, les méthodes d’enseignement Esmod apportent aux étudiants de nos dix-neuf écoles, les fondamentaux du stylisme et des techniques de création avec une structure d’apprentissage exigeante et appliquée, indique Véronique Beaumont, directrice générale Esmod international, dans le communiqué de presse. Pour toutes nos équipes et notamment nos enseignants, ces défilés de fin de promotion sont des rendez-vous stimulants et fédérateurs, et nous sommes fiers de présenter tous ces talents reflétant créativité, savoir-faire et diversité mais aussi les valeurs et les exigences de nos formations ».

Bien sûr, le défilé Esmod 2022 comportait quelques propositions parfaitement dans l’air du temps : l’upcycling (sans hystérie), des hommes féminisés en robes du soir et talons, des corps emmitouflés dans des drapés XXL ou dans des matelas en mousse… Mais aussi un passage en fourrure, déconnecté ou en avance sur le « fourrure bashing ». Il fallait oser et on peut supposer qu’il s’agissait de recycling de fourrures existantes, ce qui est clairement une voie à explorer. « Le talent se nourrit pour toujours de visions innovantes, d’émotions contagieuses et d’audaces singulières… » conclue la directrice d’Esmod international.

Courtesy of Esmod
ESMOD
Fashion Education