Les gagnants du concours International Talent Support 2018

Le 27 juin dernier, la ville de Trieste en Italie, a accueillie la finale du concours ITS 2018. Le temps d’une soirée, la créativité a été mise à l’honneur. Des talents internationaux ont été célébrés durant cet évènement qui a réuni plus de 700 invités. Pour la seizième édition du concours International Talent Support, plus de 900 projets créatifs venus de 80 pays ont été présentés. Les prix décernés visent à soutenir les lauréats tout au long de leur parcours professionnel en les aidant à construire leur carrière, étape par étape.

ITS Award par Allianz : Eleanor McDonald:

  • La lauréate sélectionnée parmi les finalistes ayant présenté des projets de mode, d'accessoires et de bijoux, a reçu la somme de 15 000 euros. Pitti Immagine à travers sa division Tutorship, une plate-forme qui guide et soutient les designers talentueux tout au long de leur parcours professionnel, offre à la gagnante un mentorat de 12 mois et la possibilité de présenter une collection capsule au Pitti Uomo en janvier 2019.

Le prix OTB : Emma Chopova et Laura Lowena + Tingting Zhang :

  • Les lauréats du Prix OTB reçoivent la somme de 10 000 euros et sont invités à effectuer des stages au sein de l'une des marques du groupe.

Le prix Diesel : Tolu Coker :

  • Le prix Diesel offre au lauréat un stage de 6 mois chez Diesel.

Le prix Swatch : Sini-Pilvi Kiilunen :

  • Le lauréat reçoit une récompense de 10 000 euros et un stage rémunéré de six mois au Swatch Lab à Zurich.

ITS Time for Coffee Award: Tolu Coker :

  • Offert par Swatch & illycaffè

Tomorrow Award : Eleanor McDonald

  • La lauréate du Tomorrow Award, sélectionné parmi les finalistes de la mode, des accessoires et de la bijouterie, aura l'opportunité de présenter sa collection pour une saison au Showroom de Tomorrow à Paris.

Le retour après une année d’absence

Le jury était composé entre autres de Barbara Franchin, de l’influenceur mode Bryan Yambao et de la rédactrice en chef adjointe de Vogue Italie Sara Maino. Après une année d'interruption faute de financement, le concours a marqué son grand retour cette année. Fondée en 2001 par Barbara Franchin, l’International Talent Support est une plateforme qui accompagne les jeunes talents à évoluer dans le monde de la mode. Pour cette nouvelle édition, de nombreux partenaires ont affiché leur soutien. Parmi eux, le groupe italien de mode OTB et de la marque Swatch.

Photo : International Talent Support
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS