• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Les grévistes de Pimkie indemnisés à 20 000 euros

Les grévistes de Pimkie indemnisés à 20 000 euros

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Les salariés de Pimkie de Wasqhehal et Neuville-en-Ferrain (Nord), en grève depuis le 23 décembre, ont obtenu une indemnité de licenciement de 20 000 euros. L’enseigne veut supprimer 190 postes au siège social et dans deux entrepôts du Nord.

« Ce n’est pas mal par rapport à ce qui se pratique, mais, à côté de la fortune des propiétaires Mulliez, ce n’est rien », a relativisé Maley Upravan, déléguée syndicale centrale FO.

L’intersyndicale CFDT-FO (majoritaire), ainsi que la CGC et la CFTC ont paraphé cet accord. La CGT a décidé de s’y rallier « la mort dans l’âme », après un vote des salariés, réunis en assemblée le 7 janvier dernier, qui a approuvé la reprise du travail à une large majorité.

Le plan social, qui porte sur 190 suppressions d’emploi, comportera egalement un congé de reclassement d’une durée de six à huit mois selon l’âge des salariés, 4 000 euros de budget de formation, et 10 000 euros d’aide pour tout projet de création d’entreprise. Il reste néanmoins hypothétique, puisque son volet économique ne sera négocié qu’au cours du mois de février. « Nous n’avons pas encore répondu aux questions principales : combien de licenciements  ? Et surtout, sont-ils fondés ? », insiste Maley Upravan.

Pimkie