Les images de la collection Barbie x Zara
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Des vêtements et deux pop-up stores. Voilà ce qu’a prévu l’enseigne de mode Zara pour surfer sur la vague Barbiecore, la tendance impulsée par le film Barbie, en salle le 19 juillet.
Comme le précisait FashionUnited dans un article dédié, la collection Barbie x Zara ne concerne pas que le segment femme et fillette mais s’adresse aussi aux hommes. L’offre s'articule autour de vêtements, accessoires, pyjamas, produits de beauté et articles pour la maison (lire ici pour en savoir plus).
Pour la campagne de mode, Zara a fait appel à la styliste russe Lotta Volkova, une proche collaboratrice du designer Demna Gvasalia, directeur artistique de la griffe Balenciaga.
Marguerite Le Rolland, responsable de l'habillement et de la chaussure chez Euromonitor International, a rappelé dans un communiqué que la tendance Barbiecore dans la mode a commencé en 2022 avec la collection Balmain x Barbie. L’engouement pour la poupée du groupe Mattel s’est ensuite propagé chez beaucoup de marques à travers des nuances de rose vif, de Valentino aux collections H&M.
Selon Euromonitor, le film signé par l’actrice et réalisatrice Greta Gerwig devrait stimuler les ventes de poupées et d'accessoires par une croissance de 16 pour cent en 2026 par rapport aux ventes de 2022.