Les indé-modables est un collectif de consultants indépendants spécialisés dans le secteur du luxe, de la mode et de la création. Leur devise : « si la mode se démode, les indé-modables restent. »

Chaque membre des indé-modables exerce son activité de consultant à son compte, en toute liberté. Originaires de différents univers professionnels et détenteurs de savoir-faire complémentaires, les indé-modables sont Bertrand, Marion, Cathy, Florence, Cici et Doris, des anciens de l’Institut Français de la Mode.

Le collectif propose aux professionnels de la mode ses services dédiés à la création de business plans, études de marché, coaching, développement de stratégie et positionnement, marketing opérationnel ou développement e-commerce. Parmi les clients des indé-modables, des maisons de luxe, dont le nom (doit rester confidentiel), de jeunes marques créateurs : Jérôme Dreyfuss, Finger in the Nose, cici xi, des concept stores, le monde d’Internet : le bazar parisien, wow magazine, jesuisunique.com, de jeunes créateurs tels que Yaël Landman, Girls from Omsk et des institutions comme l’IFM, la fédération française de la maille et de la lingerie, la fédération du prêt-à-porter, le flanders fashion institute.

 

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