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Les innovations issues de la Fashion Week 2020

By Sharon Camara

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Mode

Trendstop donne aux lecteurs de FashionUnited un aperçu de l'avenir de l'industrie de la mode dans cette période de défis et de changements.

L'équipe de Trendstop vous présente les derniers changements survenus dans l'industrie de la mode, alors que les créateurs, les marques et les détaillants cherchent à répondre aux bouleversements provoqués par la pandémie de Covid-19. Sur la scène des fashion week internationales, d'importants réajustements organisationnels sont en cours pour maintenir l'industrie en mouvement et, au final, la rendre plus sûre, plus écologique et plus accessible. Notre couverture complète des défilés, nos galeries et rapports dédiés, évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant ainsi la meilleure base possible pour votre prise de décision.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited ont un aperçu exclusif des innovations émergentes qui auront également une influence sur le développement de l'industrie au-delà de la crise actuelle.

Création à distance

Avec le développement de la pandémie, les designers ont dû appliquer leur créativité à concevoir des collections mais aussi à réfléchir à la manière dont elles seront produites et présentées. Après l'annulation de son défilé à Milan et l'imposition de conditions de fermeture dans sa ville natale de Shanghai, Angel Chen a cousu des vêtements chez elle et a élaboré une stratégie de présentation diffusée sur cinq plateformes en ligne. La mise en scène des modèles et le stylisme ont été réalisés par Chen elle-même par appel vidéo depuis un lieu isolé ou en suivant des directives strictes de distanciation sociale. La collection finale a été réalisée sur support numérique. Dans la première phase de l'épidémie, la fashion week de Tokyo a repensé le concept de podium, en diffusant des shows en ligne sans la présence d'un public, et cette adaptation rapide a souligné les possibilités de formats alternatifs.

Photo : Trendstop, de gauche à droite : Oscar de la Renta automne-hiver 2020-21, Angel Chen printemps-été 2020, Prada automne-hiver 2020-21

Les Fashion Weeks passent au numérique

Inspirées par les efforts de Tokyo et de Shanghai, d'autres villes se tournent vers la technologie pour communiquer avec leur public désormais confiné « à la maison ». Alors que les défilés traditionnels ne sont pas possibles actuellement, les organisateurs exploitent de nouvelles plateformes qui ont une portée mondiale plus importante. Le London Fashion Council a annoncé une nouvelle version des événements masculins prévus en juin, créant un modèle exclusivement numérique pour que les stylistes puissent partager leurs idées et une scène pour ceux qui pourront finaliser leurs collections. La Semaine de la mode d'Helsinki adoptera également un format purement numérique. Initialement développée en réponse à l'urgence climatique, cette initiative s'est avérée opportune et intégrera des innovations passionnantes telles que des défilés de mode en 3D.

Crédit : Trendstop, de gauche à droite : Versace, Rag & Bone, Burberry, automne-hiver 2020-21

Créer une nouvelle communauté

Une série d'autres événements entourant les semaines internationales de la mode sont également en cours de restructuration dans le cadre de l'évolution de la crise. Les salons professionnels tels que le showcase spécialiste du denim Kingpins se sont reconvertis en un événement en ligne en direct et les showrooms du LFW Designer qui les soutiennent seront également numérisés. À une époque où il n'a jamais été aussi important de mettre l'accent sur la communauté, ce nouveau type d'événements cherche à renforcer l'interconnectivité entre les marques, les designers, les initiés de l'industrie et le grand public, en promouvant une interactivité et une accessibilité accrues par le biais de podcasts, d'interviews et de webinaires ainsi qu'en soutenant les opportunités de mise en réseau des entreprises dans le domaine numérique.

Crédit : Trendstop, de gauche à droite : Dunhill, MSGM, Gucci, automne-hiver 2020-21

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au Trendstop's Women's Pre Fall Key Apparel Directions, un aperçu des recommandations sur les vêtements essentiels tirées des défilés Pre-Fall. Il suffit de cliquer ici pour recevoir votre rapport gratuit.

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Crédit : Trendstop

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