Les internautes aiment les sites Promod et Etam
26 mars 2010
Les internautes ont donné une note moyenne de satisfaction de 71/100 aux sites de vente de prêt-à-porter. Selon l'enquête, les différentes fonctionnalités des sites testés ont permis à 68 pour cent des internautes de trouver et d'acheter les articles qu'ils désiraient.
Ainsi, 8 internautes sur 10 sont parvenus à effectuer toutes les tâches demandées sur Promod.fr : 62 pour cent des participants étaient prêts à acheter un article sur ce site à l'issue de l'enquête.
Autre formule gagnante, le site d'Etam arrive en deuxième position en termes de satisfaction, alors que le site de Mango a suscité près de 40 pour cent d'avis négatifs.
Le sondage révèle également que la bonne visualisation de l'article grâce à la fiche produit est un des points forts de l'ensemble des sites testés (une note moyenne de 75/100 donnée par les internautes). Suivent les explications claires fournies sur les modalités d'échange (72/100).
Les internautes ont apprécié la simplicité de navigation du site des 3 Suisses, le "bon" niveau de confiance à la commande de Camaïeu, ou encore le contenu des fiches produits de Promod.
Les internautes ont également trouvé des points faibles aux sites testés, comme la mauvaise organisation des rubriques sur le site de Camaïeu, le manque de simplicité de la navigation des sites d'Etam et de Mango, ou la multiplication des promotions sur le site de La Redoute.
Photo : Promod.fr