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Les marques de mode de Biélorussie et de Moldavie se présentent en ligne

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Le projet « Ready to Trade » du CBI et d'ITC soutient plusieurs marques de mode d'Europe de l'Est. Elles bénéficient d'un encadrement, de conseils et d'une formation pour introduire leurs vêtements sur le marché européen. Un sujet de plus en plus important est celui des ventes et du marketing en ligne. Afin de servir les clients locaux et européens de manière optimale, il est important que les entreprises aient une bonne présence en ligne. À cette fin, le CBI a mis en place un programme de coaching, dans le cadre duquel les experts Patrick et Sarai Mans conseillent les entreprises sur leur site web, les réseaux sociaux et les boutiques en ligne. Trois exemples de réussite sont ceux de Nelva et Vesnaletto en Biélorussie et de Julia Allert en Moldavie. Les trois marques produisent toutes des vêtements pour femmes, chacune avec son propre style.

Nelva

Nelva est une marque de vêtements fondée en 1998 en Biélorussie. Depuis lors, Nelva s'est développée et compte plus de 120 magasins en Biélorussie, en Russie et en Ukraine. Nelva est une marque qui veut exprimer le style d'une femme d'affaires prospère. La marque propose un style et des vêtements de haute qualité à un prix abordable afin que chaque femme puisse porter les vêtements Nelva. Sa mission est de créer des vêtements que toute femme d'affaires confiante peut porter avec plaisir.

Tout au long du processus de vente et de marketing en ligne, Nelva a modifié son site web pour informer ses clients en anglais et en russe. L'option anglaise a été ajoutée pour attirer les clients européens, car Nelva a identifié les exportations vers l'UE comme un marché de croissance potentiel. La marque possède également un compte Instagram très populaire qui compte près de 60 000 adeptes. Sur ce compte, ils publient régulièrement des photos et des vidéos et obtiennent un grand nombre de j’aime. Nelva crée également des histoires et des IGTV pour que le public reste intéressé. Selon Sarai Man, l'un des coaches du processus de vente et de marketing en ligne, Nelva utilise efficacement ses différentes plateformes pour mettre en évidence la marque.

Vesnaletto

Vesnaletto est une entreprise de mode basée en Biélorussie et elle a été fondée en 2006. L'objectif de la société est d'aider chaque femme à se sentir belle et aimée dans toutes les situations. Que ce soit au travail, à une réunion d'affaires ou lors d'une promenade avec des proches ou des amis. Les produits peuvent être décrits comme des vêtements modernes et élégants. Sarai Mans déclare à ce propos : « Vesnaletto met en avant une bonne présentation d'une marque forte. Et propose des exemples de vêtements, visibles et appropriés. De plus, la propriétaire est le visage de la marque, ce qui est un fait intéressant. Elle crée une marque forte et en même temps une grande image de marque. »

Les résultats de la participation de Vesnaletto dans le processus de vente et de marketing en ligne sont déjà appréciables quand on regarde leur magnifique site web. Ils ont également ajouté la possibilité de consulter le site web en anglais, ce qui permet d'atteindre les clients de l'UE. En outre, ils ont mis en place une boutique en ligne (en ce moment uniquement active localement), où les articles peuvent être commandés directement. Outre son site web, Vesnaletto possède également un compte Instagram actif et performant. Des histoires et des IGTV sont créées et des messages sont souvent publiés pour maintenir l'intérêt du public.

Julia Allert

Julia Allert est une marque de vêtements pour femmes, basée en Moldavie. L'entreprise porte le nom de sa fondatrice, Julia Allert. Elle sait que les acheteurs recherchent des vêtements au style unique, qui répondent également aux exigences actuelles du marché. Julia Allert introduit des détails inhabituels dans les vêtements de loisirs. La marque a des détails éclectiques, des formes peu orthodoxes, des couches supplémentaires et incorpore des motifs géométriques dans ses robes de soirée. On trouve des vêtements de Julia Allert dans les magasins et les boutiques de Prague à Istanbul.

La marque Julia Allert possède déjà un compte Instagram attrayant qu'ils utilisent bien. Le compte présente de multiples histoires et messages, avec de nombreux exemples des articles et du style de la marque. Dans le domaine de la vente et du marketing en ligne, Julia Allert travaille à l'amélioration de son site web pour le rendre plus performant que jamais et également accessible aux clients et acheteurs de l'UE.

Ready to Trade

Le projet Ready to Trade est mis en œuvre par le CBI et ITC, et financé par EU4Business, une initiative pour les PME dans les pays du partenariat oriental de l'UE. Vous trouverez ici de plus amples informations sur les entreprises, le programme et les coordonnées.

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