Les Métiers d’Art Chanel défilent à nouveau à Paris

Après avoir fait un tour du globe et voyagé de Salzburg à Séoul, en passant par Rome et New York, la collection Métiers d'Art de Chanel revient dans la capitale française. La maison de couture a en effet annoncé que sa prochaine collection Métiers d'Art sera présentée à Paris le 5 décembre. Le lieu, lui, reste encore à deviner. L’information a été rapportée par WWD.

Ce défilé est la toute première collection Métiers d'Art de Chanel conçue exclusivement par Virginie Viard, nommée successeur de Karl Lagerfeld après son décès plus tôt cette année. Virginie Viard était été le bras droit de Lagerfeld pendant plus de 30 ans en tant que directrice du studio de création Chanel.

C’est également la première fois que la collection Métiers d’Art sera présentée à Paris depuis son dernier défilé au Ritz, en 2016. Le défilé de la maison Chanel avait alors été l'occasion de célébrer la réouverture du mythique palace parisien. En 2020, Chanel déplacera ses ateliers Métiers d'Art à Aubervilliers, le lieu abritera la plupart des 26 ateliers de Chanel.

Article traduit et édité en français par Julia Garel.

Photo : via Chanel.com

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS