Chanel ouvrira d’ici 2020 un espace regroupant ses différents ateliers

La maison de luxe française Chanel prévoit de regrouper, sous un même toit, en région parisienne, la plupart de ses ateliers spécialisés d’ici à 2020. Le projet sera conçu par l’architecte français Rudy Ricciotti. Réparti sur cinq étages et deux sous sol, le bâtiment de 26000 mètres carrés se situera près de la Porte d’Aubervilliers.

"L’objectif est de créer les meilleures conditions de travail possibles, car aujourd'hui notre site de Pantin et le site de production à Aubervilliers sont saturés ", a déclaré Bruno Pavlovsky, président de la mode Chanel, au magazine américain de mode WWD. "C'est une nouvelle aventure, c'est une opportunité fantastique pour ces ateliers, et c'est aussi une manière de prouver aux personnes qui y travaillent que nous croyons en eux et que nous continuerons à investir dans ces métiers d'art » a-t-il ajouté.

Parmi les artisans présents, il y aura le bijoutier Desrues, la maison Lemarié spécialisée en plumasserie, les broderies Maison Lesage, l'Atelier Montex, le cordonnier Massaro et le modiste Maison Michel. Ces derniers sont actuellement répartis à Aubervilliers, Pantin et Paris intra-muros.

Photo : Facebook Chanel
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS