• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Les super-héros de DC Comics incarnent la collection printemps-été 2022 de Lanvin

Les super-héros de DC Comics incarnent la collection printemps-été 2022 de Lanvin

By Maxime Der Nahabédian

18 janv. 2022

Mode

image : Lanvin printemps-été 2022

En octobre dernier, Bruno Sialelli dévoilait sa collection printemps-été 2022 à la Salle Pleyel à Paris. À cette occasion, le directeur artistique de Lanvin créait la rencontre entre l’héritage de la maison française et l’univers fantastique de DC Comics. Une collection hommage aux héros de l’enfance qui s’apprête à investir les boutiques de la marque.

Sur le podium, les silhouettes qui défilent portent l’image des super-héros qui ont marqué des générations : Batman et Catwoman. Leurs visages illustrent près d’un quart de la collection pour hommes et femmes, à commencer par la chemise asymétrique devenue signature du créateur ou encore le teddy réversible et les robes en maille métallique. Mêlant avec brio l’héritage de Jeanne Lanvin à la culture populaire, Bruno Sialelli associe les tissus précieux comme le satin et la laine fine à de nouveaux motifs tirés des comics les plus populaires dans une gamme de couleurs inspiration film d’animation mêlant bleu, violet et écarlate.

La collaboration avec DC Comics s’étend jusque dans les accessoires : les minaudières ou l’emblématique sneaker Curb affichent fièrement l’image de la célèbre Batmobile. Depuis son arrivée au plus haut poste créatif de la maison Lanvin, Bruno Sialelli a su redonner ses lettres de noblesse à cette institution de la couture française fondée en 1889 par Jeanne Lanvin, et qui cherchait à retrouver son équilibre suite au départ du regretté Alber Elbaz.

Avec sa collection printemps-été 2022, Bruno Sialelli ancre une nouvelle fois la maison Lanvin dans la modernité. Dans l’actualité aussi : disponible en boutiques dès le mois de mars, la collection coïncidera avec la sortie en salles du nouveau film The Batman par Warner Bros. Pictures, avec dans le rôle du justicier masqué un Robert Pattinson que l’on verrait bien porter les couleurs de la maison française.