Les tendances phares des robes de mariées pour le printemps 2018

Ce n'est pas une surprise d’apprendre que le marché du prêt-à-porter nuptial est un marché en plein essor. Les marques de masse continuent d’investir dans le secteur. Maintenant, plus que jamais, les tendances phrase des défilés du bridalwear (habillement de mariées) sont étudiées sous microscope, car les marques de mariées et les marques de mode se battent pour garder leur avantage concurrentiel. Mais quelles sont les plus grandes tendances dans le secteur du mariage pour le printemps 2018 ? Qu'est-ce qu’une future mariée souhaite porter pour son grand jour ? FashionUnited regroupe certaines des principales tendances émergeantes pour le Printemps-Eté 2018, sur la base des données fournies par Edited, société d’analyse et d’étude sur le retail.

Epaules dénudées et manches embellies

A post shared by Marchesa (@marchesafashion) on

Depuis la saison dernière, les détails sur les manches et les épaules apparentes deviendront la grande tendance pour la saison prochaine. En effet, les épaules découvertes ont été repérées sur les podiums lors des défilés comme White Gallery London, le style Brigitte Bardot ayant été aperçu sur de nombreux créateurs. De plus, les modèles réalisés en utilisant des tissus transparents, afin d'éviter qu’ils glissent, était également une tendance clé pour les mariées du printemps 2018 et vu sur des créateurs comme Alan Hannah et Sassi Holford.

Les tendances phares des robes de mariées pour le printemps 2018

L'attention portée à la manche est également une grande tendance et a été observée sous de nombreuses formes différentes. Des formes de ballons, des styles flottants et non structurés, présentés dans de nombreuses collections, ainsi que des styles de manches plus serrés avec plusieurs couches transparentes, dans lesquelles la dentelle semblait flotter sur le bras. Des appliqués en 3D, avec des fioritures, comme des fleurs, ont également été observées pendant les défilés de robes de mariée, tandis que les deux créateurs Monique Lhuillier et Naeem Khan ont proposé des collections Printemps 2018 avec des bijoux en perles.

Décolletés en cœur et volants

A post shared by Eddy K (@eddyk_bridal) on

Même au sein du bridalwear, il y a des classique intemporels, et le décolleté en cœur est l'un d'entre eux. Un des préférés dans les robes de mariée, le décolleté en cœur sans bretelles est un des plus vus dans les collections de robes de mariée pour le printemps 2018. Il a été associé à une grande variété de jupes, ainsi qu'un certain nombre de tissus allant du tulle complet au satin ou à différentes formes comme la ligne sirène. Mais même si la plupart des coupes habituelles de jupe ont été repérées dans les collections, les robes sont devenues moins structurées et plus fluides, ce qui donne une sensation plus romantique et plus douce. Les créateurs Randy Renoli et Eddy K ont tous deux combiné un décolleté en cœur avec une jupe à volants ou froissée, pour un look fluide et doux, alors que Monique Lhuillier a opté pour une jupe à lacets superposés pour le printemps 2018.

Les tendances phares des robes de mariées pour le printemps 2018

Encolure haute & jupe longue

Les encolures hautes, tels que le col roulé et les tours de cou ont été à la mode ces dernières saisons et il semble que ce look chaste soit encore très tendance pour la saison prochaine. Contrairement à l'année dernière, pendant laquelle les robes de mariée étaient très simples et sensuelles, des décolles plus hauts, associés à des bras couverts et des jupes longue ont été repérés sur les défilés pour les mariées de 2018. Vera Wang a présenté des robes à cols avec des manches dégagées, tandis que Elie Saab et Ines Di Santo dévoilaient de grands décolletés, des robes décontractées qui couvraient complètement la poitrine, dans leur collection, pour le printemps prochain. Monique Lhuillier est allée encore un peu plus loin pour la présentation de sa collection nuptiale 2018 en accessoirisant les robes avec des capes et des gants en dentelle.

Les tendances phares des robes de mariées pour le printemps 2018

Décolleté plongeant & longue fente

A post shared by Marchesa (@marchesafashion) on

Certaines futures mariées voudraient être un peu plus audacieuses le jour de leur mariage, alors cette tendance est peut-être pour elles. Bien qu'un grand nombre de créateurs aient préféré un look plus couvert pour la saison prochaine, quelques-uns ont entièrement coupé l'encolure pour créer un décolleté profond et concevoir des robes avec une longue fente sur la cuisse. Ce style étant moins traditionnel, les nuances le sont aussi avec des robes aux tons pastel, comme le rose et le bleu. D'autres créateurs, tels que Marchesa et Reem Acra, ont complété leurs robes blanches et crème avec des détails noirs, ce qui a donné aux robes une touche plus moderne. Blanc ou rouge-rose, ce look sensuel sera toujours une grande tendance pour la saison prochaine.

L’ensemble deux-pièces

Une autre tendance grandissante du bridalwear est la tenue deux-pièces. Bien que la plupart des créateurs n’ont présenté qu'un ou deux ensembles deux pièces dans leurs collections de mariée, cette tendance est à la hausse et deviendra de plus en plus visible pour le printemps 2018. L’ensemble le plus populaire reste un haut associé à un pantalon ou une jupe taille haute, alors que les créateurs allant de Carolina Herrera à Oscar de la Renta et Viktor & Rolf ont tous dévoilé des tenues de mariées deux pièces pour le printemps 2018. « Je crois fermement aux ensembles pour les mariages », a déclaré Carolina Herrera, lors de sa présentation de la collection « pour moi, c’est une manière moderne d'habiller les mariées ».

Les tendances phares des robes de mariées pour le printemps 2018

Les tendances phares des robes de mariées pour le printemps 2018 Pendant le mois de mai, FashionUnited s’intéresse au marché du mariage. Pour toutes les informations, cliquez ici.

Homepage photo : Pexels

Photo 1 : Alan Hannah Collection 2018

Photo 2 : Sassi Holford Collection 2018

Photo 3 : Alan Hannah Collection 2018

Photo 4 : Sassi Holford Collection 2018

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS