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Les ventes d'habillement en chute

By FashionUnited

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En juillet, les ventes d'articles d'habillement et de textile ont replié de 8,8% en valeur par rappor t à juillet 2008, malgré les soldes, a indiqué l'Institut français de la mode (IFM) dans un communiqué.

Les ventes des grands magasins ont baissé de 9,2% par rapport à juin 2008, celles des grandes chaînes de 7,3% et celles des magasins indépendants de 8,4%.

Les sept premiers mois de l'année, les ventes de tous les circuits de distribution restent en baisse. Les indépendants ont vu leur chiffre d'affaires reculer de 5,4%, les grandes chaînes de 1,2% et les grands magasins de 2,3%.

Ces baisses de chiffre d'affaires s'expliquent notamment par des remises plus importantes lors de la période de ristourne estivale. Face a la crise, les magasins avaient fait des rabais de plus 50% dès le 24 juin, et certains proposaient jusqu'à -90% les derniers jours de soldes.

IFM Paris