• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Levi’s et Ambush cohabitent le temps d’une collaboration ultra-exclusive

Levi’s et Ambush cohabitent le temps d’une collaboration ultra-exclusive

By Odile Mopin

27 sept. 2022

Mode

Ambush X Levi's

En dix ans, le label japonais Ambush est devenu culte sur la scène streetwear. Des stars du rap et de la pop aux idoles de K- et J-Pop, la marque basée à Tokyo est devenue un genre de Graal pour toute une génération de musiciens modeux. Le label aligne les collaborations les plus prestigieuses, des maisons de luxe européennes aux marques de streetwear américaines. Après Nike, c’est au tour de Levi’s de se prêter au jeu.

Les deux marques iconiques ont créé pour cet automne-hiver une collection inclusive, non genrée, intégrant leurs ADN. Une collaboration très exclusive, qui ne sera disponible qu’en édition ultra-limitée chez Ambush, et chez Levi's, dans ses magasins phares de Tokyo et Osaka.

La capsule se compose de deux vestes de camionneur et de deux modèles de jeans incarnant l’approche luxe-streetwear qui a fait la réputation d’Ambush, née en 2008 d’une ligne expérimentale de bijoux d’inspiration pop art, avant d’évoluer vers le prêt-à-porter. Les deux fondateurs, Yoon et Verba, avaient été sélectionnés en 2017 parmi les huit du prix LVMH des jeunes créateurs de mode.

Ambush a revisité les iconiques de Levi’s enrichis de détails ultra sophistiqués, coupés dans des matières exclusives. Notamment, la veste Loose Fit Trucker s'orne de boutons à capuchon estampillés Ambush et de poches poitrines soulignées galons argentés, l'ensemb signée d’un patch noir qui combine les logos les deux marques. Côté jean, le Bootcut 517 et le Baggy Fit sont disponibles dans un version délavée usée mi-indigo.

Ambush
Collaboration
Levi's