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Levi’s lance une campagne estivale engagée

By Odile Mopin

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« Buy better, Wear longer », la nouvelle campagne mondiale de Levi’s prône le moins consommer. Comme la majorité des grands acteurs de la mode pris dans un effet « ciseau » (vendre plus mais devenir de plus en plus responsable), ce slogan vise à sensibiliser aux impacts environnementaux de la production et de la consommation vestimentaires.

Le jeanneur a mis les petits plats dans les grands pour incarner cette campagne globale, multiplateformes, servie par des personnalités et influenceurs bien dans l’ère du temps : entre activistes pour l’environnement (Xiye Bastida, Melati Wisjsen, Xiuhtezcatl), jeune rappeur, danseur et fils de Will Smith (Jaden Smith), modeuse adepte des friperies et influenceuse (Emma Chamberlain) ou encore le footballeur Marcus Rashford, engagé auprès de l’Unicef. Un bouquet de jeunes meneurs « pur Gen Z » qui émergent en même temps que le « monde d’après ».

« En fin de compte, le denim Levi’s est fait pour être porté pendant des générations, non des saisons. Cette campagne est donc aussi un moyen pour nous d’encourager les consommateurs à faire des choix vestimentaires plus conscients : porter chaque article plus longtemps, par exemple, acheter d’occasion, ou utiliser nos tailor shops en magasin pour prolonger la durée de vie de leurs vêtements », a commenté Jennifer Sey, présidente de la marque. « Buy better, Wear Longer » illustre également les efforts de Levi’s pour utiliser, et susciter auprès de ses sous-traitants, des pratiques de production plus durables : en investissant, par exemple, dans des matériaux et des technologies tels que le chanvre cotonisé et le coton biologique, ainsi qu’en déployant les modes de fabrication économe en eau.

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