• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Levi’s LAV X New Balance : la capsule pure vintage

Levi’s LAV X New Balance : la capsule pure vintage

By Odile Mopin

11 août 2021

Mode

LAV X New Balance

Quand deux labels mondiaux mettent en commun leurs iconiques vintages, cela donne une capsule brute de lifestyle urbain, belle et rugueuse, sans concession.

Levi’s et sa collection de revente exclusive de pièces de plus de 30 ans LAV (Levis Authorized Vintage) et New Balance avec sa sneaker culte 992, sortie en 2006, font cause vintage et durable commune. Ils proposent à partir du 13 août une collaboration d’essentiels tirés de leurs archives, autour de la sneaker et du denim.

Au menu, un 501 et un blouson Trucker effet patchwork, assortis d’une paire de New Balance 992 patchwork. La silhouette iconique du 501 et du blouson Trucker est déconstruite puis rassemblée à partir d’authentique denim vintage délavé en trois nuances de gris. La tige de la New Balance 992 est quant à elle composée d’un patchwork de daim pelucheux gris et de denim LAV upcyclé. Grâce à l’utilisation du denim upcyclé, chaque pièce est unique, avec une teinture, un délavage, un touché singulier. Pour renforcer encore leur rareté, les partenaires ont choisi de sortir une série extrêmement limitée, uniquement sur l’appli Levi’s 247. Elle est griffée d’une étique en édition spéciale et présentée dans une boîte avec un papier de soie co-griffé à l’intérieur