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Levi’s s’implique à son tour dans la technologie NFT

By Odile Mopin

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Levi's

Après Nike et Adidas, après Diesel dans le jean, Levi’s s’est à son tour engagé dans la création de NFT. Le leader américain a mis au point une série très limitée de son mythique 501 Original et de sa toute nouvelle gamme recyclable, conçue durablement, décliné en une version NFT (Non Fongible Token).

La différence avec ses prédécesseurs ? Cette première série mise, non pas sur le potentiel des metavers permettant de décliner des vêtements virtuels, mais sur l’autre volet de cette technologie issue de la blockchain : la garantie à vie du 501 via certification NFT. Associée à un objet digital, cette technologie permet son individualisation en lui attribuant des caractéristiques infalsifiables et uniques. C’est pourquoi chacun des dix jeans est accompagné d’un NFT représentant son double digital : un jean 501 numérisé en 3D.

Dix jeans de cette série inédite seront mis en jeu par tirage au sort dans les 105 Levi’s Store en France, jusqu’au 9 décembre prochain. Cette garantie par certificat NFT sera liée en exclusivité au nouveau 501 Original conçu pour la circularité. Il s’agit du premier acte, du teasing d’une opération de plus grande envergure : début 2022, Levi’s lancera une nouvelle version de son 501 Original réalisé en coton biologique et en denim recyclé et recyclable. Un modèle décliné dans une version exclusive : Le Levi’s 501 NFT. Des jeans garantis à vie et qui, grâce à cette technologie de certification pourront être réparés au Levi’s Store des Champs-Elysées.

Le dispositif vise, notamment, à renforcer l’image de solidité et de pérennité des Levi’s. La garantie à vie est valable pour une durée de 105 ans à compter de la date du 1er janvier 2022 jusqu’au 1er janvier 2127.

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