LFW fête ses 25 ans
loading...
Paul Costelloe et Caroline Charles ont lancé les présentations, inaugurant le nouvel emplacement de la tente géante qui accueille la plupart des défilés, désormais installée dans la prestigieuse cour de Somerset House au coeur de Londres.
Londres assiste au retour cette saison de Matthew Williamson, Pringle of Scotland, Sass and Bride, Jonathan Saunders et Antonio Berardi.
"Londres est notre foyer --c'est le coeur de notre marque mondiale de luxe et le centre de toute notre créativité. Nous sommes tellement heureux de défiler pendant la Semaine de la mode de Londres et en particulier de participer à l'anniversaire historique des 25 ans", a déclaré Christopher Bailey, styliste de Burberry Prorsum, collection haut-de-gamme de la marque.
La reine de la mode britannique Vivienne Westwood avait ouvert la voie du retour aux sources dès février 2008, en choisissant de présenter sa collection de prêt-à-porter Red Label à Londres où elle n'avait plus défilé depuis neuf ans.
L'événement bi-annuel represente 20 millions de livres (22,4 millions d'euros) pour l'économie britannique et génère quelque 100 millions de livres de commandes et l'équivalent de 50 millions de livres en couverture médiatique.
Photo : Lilly Allen en couverture du Elle anglais du mois d'octobre 2009.