• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Liberté, Egalité, Gaultier : le créateur lance un service de location pour ses pièces cultes

Liberté, Egalité, Gaultier : le créateur lance un service de location pour ses pièces cultes

By Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more

Mode

Jean-Paul Gaultier-créations iconiques

La marinière, le corset en satin, la robe-cage, la jupe unisexe et tant d’autres pièces mythiques du créateur peuvent désormais se louer sur le site de e-commerce de la maison Gaultier. Celui-ci a été revampé depuis ce 27 octobre et mêle sans frontière de genres nouveautés, modèles vintages et création sur-mesure de l’Atelier.

Cette sélection de pièces uniques en location est lancée en même temps qu’un service de vente de seconde main, avec des pièces puisées dans les riches archives de la griffe, « les créations mythiques ». Pour le premier jet, une trentaine de vêtements sont proposés.

Jean-Paul Gautier-collier vintage

Derrière cette initiative, déjà prise par des marques comme Bocage, Ba&Sh, Maje ou The Kooples, l’objectif est multiple. Regagner le contrôle sur la vente des pièces vintage du créateur, qui font florès sur les sites de vente de seconde main, et mieux connaître le profil du socle des aficionados de l’éternel avant-gardiste, comme l’a expliqué à WWD Antoine Gagey, le directeur général. Il s’agit aussi bien sûr de rentrer dans la danse de l’économie durable, alors que la maison avait annoncé son intention de produire de façon plus respectueuse et raisonnée. Et au passage de capter une clientèle plus jeune, la frange du public la plus consommatrice de vêtements vintage.

A l’occasion de la nouvelle mouture du e-shop mondial, la maison a également dévoilé sa nouvelle capsule de prêt-à-porter entièrement unisexe, « Les Punks », mêlant nouveautés et là encore pièces vintages et customisées.

Jean Paul Gaultier