• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Lidl surfe sur le succès de ses baskets avec une nouvelle ligne éco-responsable

Lidl surfe sur le succès de ses baskets avec une nouvelle ligne éco-responsable

By Odile Mopin

10 juin 2021

Mode

Lidl

Après le succès surprise de ses baskets vintage, vite devenues virales, Lidl va plus loin avec le lancement de nouvelles sneakers éco-responsables. Toujours très stylées elles seront disponibles dès la rentrée dans les 1550 supermarchés Lidl en deux versions : roses pour les femmes, noires pour les hommes. La collection a été baptisé « Ocean Bound Plastic » et sera commercialisée sous la marque Crivit.

Et pour cause : ces baskets sont fabriquées pour un quart à partir de plastique recyclé collecté sur les plages et dans les régions côtières d’Asie. Les 75 pour cent restants du matériau sont constitués de bouteilles en PET collectées et recyclées. Pour les fabriquer, les bouteilles en PET ont été pressées, nettoyées, broyées, afin d’être traitées puis transformées en fil de textile recyclé. La matière apporte résistance et une bonne respirabilité. Selon la pointure, chaque paire de chaussures nécessite entre 11 et 16 bouteilles en PET. Une démarche environnementale que l’enseigne poursuit en luttant contre la dégradation des océans et en les protégeant grâce à une mode responsable, durable et une sensibilisation de ses clients.

Ce lancement est en ligne avec l’engagement de Lidl, pour ambition d’utiliser davantage de plastique recyclé pour concevoir de nouveaux produits, à l’instar de cette nouvelle ligne. A travers sa stratégie « Reset Plastic » l’enseigne vise à atteindre 100 pour cent d’emballages recyclables d’ici 2025.