• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Liz Clairborne Inc taille dans ses effectifs

Liz Clairborne Inc taille dans ses effectifs

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Le groupe américain de prêt-à-porter va supprimer 725 postes, ce qui représente 8% de ses postes aux États-Unis, afin de réduire ses coûts pour contrer le ralentissement du secteur de la distribution. Le groupe prévoit également la fermeture d'un centre de distribution de Pennsylvanie, après en avoir fermé six et supprimé 2.200 emplois depuis 2007. Liz Clairborne Inc a présenté un plan stratégique à long terme qui prévoit la suppression de 800 emplois et pourrait le conduire à abandonner ou à céder 16 des 36 marques (Juicy Couture, Lucky Brand, Kate Spade, Mexx) qu'il détient.

Le pdg du groupe, William McComb voit plus loin et s'attend à une progression du chiffre d'affaires approchant les 10% et à une solide augmentation à deux chiffres du bénéfice par action. Afin de réduire ses coûts, le groupe, dont les ventes aux grands magasins sont en baisse, pourrait céder ou abandonner des marques représentant quelque 800 millions de dollars de chiffre d'affaires estimé en 2007, et se concentrer sur celles qui sont distribuées dans des chaînes de magasins spécifiques comme Mexx qui compte 470 points de vente dans le monde.

Le groupe a annoncé que par rapport à la même période en 2007, les ventes ont chuté de 15,9% au troisième trimestre 2008, soit un bénéfice net trimestriel d'environ 1,015 milliards de dollars.

Liz CLaiborne