• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Loïc Prigent réalise un documentaire sur Maria Grazia Chiuri

Loïc Prigent réalise un documentaire sur Maria Grazia Chiuri

By Sharon Camara

18 oct. 2021

Mode

Dior

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les différentes étapes de la création au sein d’une grande maison de luxe? Grâce à Loïc Prigent, cela est désormais possible. Le célèbre journaliste a suivi, pendant plusieurs mois, Maria Grazia Chiuri et ses équipes dans les coulisses de la collection Dior croisière 2022. Il dévoile tous les moments cruciaux du processus : des dessins aux premiers essayages, jusqu'aux coulisses de ce show magistral.

Avec ce documentaire, Loïc Prigent offre une relecture de l'histoire Dior. C’est aussi l’occasion de découvrir comment Maria Grazia Chiuri dialogue avec l’héritage d’un des plus grands noms de la couture française. De Paris à Athènes, Loïc Prigent présente les studios Dior où archives et documents top secrets se retrouvent. Il part aussi à la rencontre des artisans Grecs qui ont travaillé sur la collection.

Le film de 55 minutes a été diffusé en exclusivité sur France 5, le vendredi 15 octobre dernier. Il est actuellement disponible sur le replay de la chaîne.