London Fashion Week : les designers les plus performants sur Instagram

En matière de marketing digital, la London Fashion Week a fait mouche. C’est ce que révèlent les statistiques de Dash Hudson, une société de logiciels spécialisée dans le marketing visuel. En analysant les données de 10 shows issus de la dernière Fashion Week de Londres ainsi que leur retransmission via Instagram, l’entreprise démontre que certains designers se sont mieux adaptés que d'autres au format numérique. Les meilleurs d’entre eux ont su créer un contenu en résonance avec l’utilisateurs d'Instagram. Voici quatre des designers les plus performants.

Rixo

Le duo de designers londonien RIXO a réussi à se tailler une place unique sur le marché de la mode. En optant pour un contenu présentant son installation pop-up #jonitherixobus et #humansofrixo, la marque a eu une portée totale estimée à 536 833 d'utilisateurs et un total de 4 718 likes. L'engagement moyen sur un total de 6 postes a été mesuré à 0,27 pour cent.

Vivienne Westwood

La grande dame de la mode britannique n'a partagé que deux publications sur Instagram ainsi qu’une vidéo. Elle a toutefois atteint plus de 1,1 million d'utilisateurs et enregistré 17 834 likes. L'engagement moyen était de 0,47 pour cent.

Halpern

Michael Halpern s’est passé de mannequins pour sa collection printemps-été 2021, invitant plutôt les employés de première ligne à porter ses créations les plus photogéniques. La campagne a gagné beaucoup de visibilité dans les médias et l’engagement des abonnés a augmenté de 52 pour cent par rapport à la moyenne de l'industrie. La portée totale était de 111 774 sur Instagram, avec 3 718 likes, 198 commentaires et un taux d'engagement de 1,05 pour cent. Halpern a publié cinq images liées à la London Fashion Week.

Molly Goddard

Les teintes vibrantes et les matières luxe de la créatrice ont touché la corde sensible des utilisateurs d’Instagram. Molly Goddard a ainsi atteint l'un des plus forts taux d'engagement pour son contenu PE21 : 162 pour cent plus élevé que la moyenne de l'industrie et le plus élevé de tous les contenus de la semaine de la mode (New York et Londres). La portée totale estimée était de 857 961 avec 51 393 mentions « J'aime » et 500 commentaires. Molly Goddard a publié 12 images liées à son show lors de la LFW.

L'outil Visual Trends de Dash Hudson utilise la technologie d'intelligence artificielle pour analyser chaque aspect d'une image et identifier le contenu visuel qui résonne auprès du public. La société a retenu dix créateurs de la Fashion Week de Londres et a segmenté le contenu via ses outils d’analyses.

Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Crédit : Molly Goddard PE21

 

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