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Longchamp célèbre ses 60 ans

By FashionUnited

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La maison au nom du fameux champ de course parisien a 60 ans. C'est en 1948 que commence l'histoire de l’affaire familiale. Elle a été fondée par Jean Cassegrain, le père de l'actuel président. L'an dernier, son chiffre d'affaires a atteint 250 millions d'euros dont 40 % en France, en hausse de 15 %. À l’occasion dela célébration, de ses 60 ans, la famille Cassegrain a réédité un de ses best-sellers, son premier sac Pliage pour dame (2,5 millions d'unités en sont vendues chaque année) et a fait appel à l'artiste belge Jean-Luc Moerman pour dessiner une collection en cuir imprimé, inspirée de l'univers du tatouage. Les sacs en édition limitée seront vendus dans les boutiques Longchamp à partir du 20 août au prix de 4 000 euro.

Depuis quelques années, la griffe a su séduire une clientèle plus jeune avec des campagnes publicitaires branchées, mettant en scène Kate Moss. Cet automne, c’est dans une ambiance intello chic que le jeune acteur français Gaspard Ulliel partagera l’affiche avec la mannequin britannique pour la prochaine campagne publicitaire de la marque.

Aujourd’hui, Longchamp compte 110 boutiques dans le monde et six sites de production dans le grand ouest de la France où sont fabriqués les deux tiers de la production, le reste étant délocalisé en Chine, au Maroc et en Tunisie. «Contrairement à d'autres, nous assumons pleinement qu'une partie de notre production est faite à l'étranger. Le consommateur recherche le meilleur rapport qualité-prix, à nous de le lui fournir. Nous contrôlons entièrement la qualité pour que le même sac puisse être fabriqué en France ou à l'étranger sans que cela transparaisse», explique Jean Cassegrain.

Plus de 1000 personnes travaillent en France pour la maison dont 800 pour la fabrication des produits.

Longchamp est présent aux États-Unis, au Japon, en Corée mais aussi en Amérique latine. La marque de maroquinerie prévoit entre quinze et vingt nouvelles implantations dans le monde dont sept à huit au Moyen-Orient. Elle vient d’ouvrir à Pékin son douzième magasin en Chine.

Image:Longchamp

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