Lou Douillon, muse pour Vanessa Bruno
loading...
Pour cette saison printemps - été, la créatrice de mode française dont le style est synonyme du chic discret et parisien, a collaboré de nouveau avec la réalisatrice Stéphanie Di Giusto pour un film avec l’actrice Lou Doillon.
Des robes et des combi bustier sont sublimés par ce poème visuel en trois temps comme trois moments précieux où le compositeur Gonzales apparaît comme une rencontre inattendue. Le film libère ainsi trois mouvements de vie : trois temps exprimant la poésie d’un vêtement, la douceur tendre des mouvements, la liberté du geste qui naît à la vie.
Un premier temps. Au son de percussions qui s’emballent, la chorégraphie improvisée de Lou, une expérience du corps qui frémit, s’éveille. L’éveil des sens. Un deuxième temps. Un climat plus intérieur. L’introspection, l’émotion d’une composition jouée au piano par Gonzales (“Overnight”). Les larmes de Lou, celles d’un cœur essoufflé, débordé par une émotion. Un troisième temps. La libération, la découverte de soi, acte bienfaiteur. Un cri muet, animal. Un long travelling arrière, les bras au ciel. Elle semble voler. Une évasion.