Louis Vuitton annonce une collaboration inédite avec la NBA

La marque de luxe Louis Vuitton annonce une collaboration exclusive avec la National Basketball Association (NBA) pour une durée de trois ans. Durant cette période, la maison française sera chargée de la confection du coffret où sera rangé et transporté le célèbre trophée officiel de la compétition de basket-ball. Pour Louis Vuitton, il s’agit de la toute première association avec une compétition sportive nord-américaine.

La mallette exclusive du trophée Larry O'Brien, fabriquée sur mesure dans l'atelier historique d'Asnières, sera remise à l'équipe gagnante lors de la cérémonie de clôture de la compétition en juin 2020. Ainsi, Louis Vuitton fournira une mallette à la NBA pour les trois prochaines années : 2020, 2021, 2022.

« Louis Vuitton et la NBA sont tous deux des icônes et des leaders dans leurs domaines respectifs, et la réunion des deux promet des moments passionnants et surprenants, forgeant ensemble des souvenirs historiques », a déclaré dans un communiqué Michael Burke, président directeur général de Louis Vuitton. « Louis Vuitton est depuis longtemps associé aux trophées les plus convoités du monde, et avec ce partenariat iconique, l'héritage continue - en effet, la victoire voyage en Louis Vuitton ! »

Dans le cadre de cette collaboration avec la NBA, Louis Vuitton dévoilera une collection capsule en édition limitée plus tard dans l'année.

Photo : Louis Vuitton

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS