• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Louis Vuitton conçoit la malle du trophée Larry o’Brien pour le championnat de la NBA

Louis Vuitton conçoit la malle du trophée Larry o’Brien pour le championnat de la NBA

By Sharon Camara

21 juil. 2021

Mode

Cinquante ans après leur première victoire, l’équipe de Milwaukee Bucks remporte son second titre NBA en s'imposant à domicile face aux Phoenix Suns. À l’issue de la finale qui a eu lieu le mardi 20 juillet dernier, les vainqueurs ont reçu leur trophée Larry O’Brien dans un écrin signé Louis Vuitton et conçu spécialement pour l’occasion.

La malle en toile Monogram réalisée sur-mesure est le fruit du partenariat exclusif entre Louis Vuitton et la National Basketball Association (NBA) prévu pour une durée de trois ans et qui a débuté en 2020. Tout comme l’année dernière, la marque de luxe a donc conçue la mallette abritant le célèbre trophée. Ce sera aussi le cas pour la saison prochaine, en 2022.

« Louis Vuitton et la NBA sont tous deux des icônes et des leaders dans leurs domaines respectifs, et la réunion des deux promet des moments passionnants et surprenants, forgeant ensemble des souvenirs historiques », expliquait à l’époque Michael Burke, président directeur général de Louis Vuitton. « Louis Vuitton est depuis longtemps associé aux trophées les plus convoités du monde, et avec ce partenariat iconique, l'héritage continue - en effet, la victoire voyage en Louis Vuitton ! »

Depuis l’annonce de leur collaboration, Louis Vuitton et la NBA ont aussi dévoilé une collection capsule exclusive inspirée des codes des années 90, âge d’or du basket.

Crédit : Louis Vuitton