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Louis Vuitton ouvre un site de e-commerce en Chine

Alors que la clientèle chinoise avait déserté Paris en 2016, la marque de luxe Louis Vuitton, s’applique à toujours susciter l'intérêt auprès de ces consommateurs friands de marques de luxe. L’enseigne phare du groupe LVMH, le géant du luxe a donc annoncé le lancement de son site de e-commerce en Chine.

Depuis quelques années, les ventes en ligne dans le luxe comme dans les produits de grande consommation explosent dans le pays. Le site de commerce en ligne de Louis Vuitton offre une sélection de sacs monogrammes, de chaussures, de prêt-à-porter, de bijoux et même de parfums. Le paiement peut être effectué via des plateformes telles que UnionPay, Alipay et WeChat Pay, qui sont les moyens de paiements les plus utilisés par les clients chinois. Celui-ci est, pour l’instant, disponible dans douze villes chinoises dont Pékin et Shanghai. La marque a annoncé via un communiqué que le site sera présent sur tout le territoire chinois sans préciser de date.

C’est en 2005 que Louis Vuitton a ouvert son premier site de vente en ligne en France. Aujourd’hui, celui-ci existe dans onze pays. Louis Vuitton est l’une des marques phares du groupe LVMH. Celui-ci enregistre des chiffres records cette année. En effet, au premier semestre de 2017, le groupe a annoncé une augmentation de cinq pour cent de son chiffre d’affaires pour des ventes totales estimées à plus de 19 milliards d'euros.

Photo : Facebook Louis Vuitton