• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Louis Vuitton s'implante à Kobe

Louis Vuitton s'implante à Kobe

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Après les villes de Tokyo et Osaka, le malletier de luxe a ouvert sa neuvième Global Store au Japon, à Kobe, dans le quartier occidental d'avant guerre, appelé Kyukyoryuchi. Beaucoup de stars du pays du soleil levant ont assisté à l'inauguration parmi lesquels se trouvaient Yu Yamada et Izumi Mori.

Chaque boutique Global Store rend hommage à un artiste contemporain. L'artiste américain Alvson Shotza signe le détail phare de la boutique à Kobe : un immense escalier en colimaçon qui s’enrichit des spectaculaires effets cinétiques d’un mur en verre imprimé d’aspect moiré.

L’inauguration de cet nouvel espace de vente " s'insère dans un plan d'investissement au Japon, considéré comme un marché stratégique pour le luxe. ", explique Yves Carcelle, PDG de Louis Vuitton.

Pour M. Carcelle, " la décision de croître l'activité de la griffe dans le contexte economique actuel au Japon, où les consommateurs apprécient la réelle valeur du luxe, confirme que le pays du soleil levant représente un important marché pour Louis Vuitton maison qui attend beaucoup du marché nippon. "

Louis Vuitton est émergé depuis quelques années comme un des pionniers de l'intégration de l'art et du luxe dans la vente avec l’ouverture de sa “ maison ” visionnaire. Louis Vuitton fut parmi parmi les premières griffes françaises à organiser des évènements artistiques dans ses boutique de luxe.

Pourquoi Kobe ?

Il s'agit d'une implantation symbolique, car les quartiers portuaires de Kobe, comme d’autres à Yokohama, se sont développés vers 1850, à la fin de l’ère shogunale, lorsqu’ils étaient les seules zones d’échange entre le Japon et le monde extérieur, notammant la Chine.

Le produit national brut de la ville de Kobe excède celui du Canada. Environ 200 groupes étrangers y ont implanté une filiale.

Mis en scène de jour comme de nuit par des façades lisses et monochromes qui combinent tradition et modernité, Le Global Store Louis Vuitton privilégie deux matériaux au traitement brut : le béton et l’aluminium.

Coté déco, Louis Vuitton met en oeuvre : bois précieux (Aniégré, Wengé), tapis coco, cuir, et limestone. Les murs sont habillés de cuir blanc, matériau emblématique de la marque, et intègrent différentes niches en Wengé.

Enfin, l’espace V.I.P. est le coeur du magasin. Louis Vuitton ensorcèle sa clientèle avec une « mise en scène » soignée des produits ; de la lumière filtrée à travers les milliers de petits cubes d’un rideau métallique contribuent à créer une ambiance féerique.

Photo : Le dernier Louis Vuitton Global Store au Japon.

Japon
Kobe
Vuitton