Louise Trotter nommée directrice artistique de Lacoste

Après le départ de Felipe Oliveira en mai dernier, Lacoste vient de dévoiler son successeur. Il s’agit de Louise Trotter qui occupera désormais le poste de directrice artistique. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste chez Lacoste. Avant cette nomination, Louise Trotter a évolué pendant neuf ans à la direction artistique de la marque Joseph avant de quitter son poste en juillet dernier.

«Je suis ravie de rejoindre cette marque française à l’héritage unique. Depuis 85 ans, la modernité du style Lacoste tient dans cette fusion singulière du sport et de la mode. Je suis fière de contribuer à l’écriture d’un nouveau chapitre de son histoire», déclare Louise Trotter, dans un communiqué.

La styliste britannique présentera sa première collection lors de la prochaine semaine de la mode à Paris. «Nous sommes heureux d’accueillir Louise au sein de notre marque. Son approche visionnaire des lignes et des matières, et son expertise dans la création de pièces très techniques seront de véritables atouts pour renforcer le positionnement de nos collections.» ajoute Thierry Guibert, le président du groupe Lacoste, dans un communiqué.

Née en 1933, l’entreprise Lacoste a été fondée en hommage au champion de tennis René Lacoste, co-fondateur de la marque. Depuis ses débuts, Lacoste est associée à l’univers du sport mais développe depuis quelques années des collections entièrement axées sur la mode.

Photo : courtoisie Lacoste
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS