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Loungewear : une tendance prévue pour durer

By Maxime Der Nahabédian

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Mode

image courtesy of Eastman

Une étude réalisée par le fabricant de matériaux de spécialité Eastman sur la consommation textile montre une forte préférence pour le loungewear depuis le début de la pandémie. Une tendance qui devrait s’inscrire dans la durée.

L’impact de la crise de la Covid-19 a été considérable sur les habitudes de consommation textile. Influencés par les confinements, les consommateurs cherchent aujourd’hui à privilégier le confort. C’est ce que démontre une récente étude menée par Naia™ d’Eastman sur le loungewear. Confiée à Harris Insights & Analytics et réalisée auprès de 2 060 femmes aux États-Unis et en Europe (Allemagne, Espagne et Royaume-Uni), l’étude montre que 78 pour cent des consommatrices cherchent en priorité le confort lorsqu’elles choisissent des vêtements dits « loungewear ».

Confort et durabilité

Si la notion de confort pour rester chez toi est évidente, l’étude montre que cette tendance s’accroît même à l’extérieur : 66 pour cent des femmes interrogées ont déjà adopté une garde-robe plus décontractée lorsqu’elles sortent de chez elles, et 61 pour cent d’entre elles accordent une partie plus importante de leur budget au loungewear. Face à cette évolution vers une mode plus « casual », Eastman souligne que l’offre doit aujourd’hui répondre aux attentes des consommatrices, d’abord en matière de confort et de qualité, mais aussi de durabilité. Il ressort en effet de l’étude que deux tiers de consommatrices sont en demande de nouveaux choix de matières, notamment de fibres plus durables.

En réponse à ces nouvelles attentes, Eastman a développé la fibre cellulosique Naia™ Renew issue d’un processus de fabrication circulaire. Produite à partir de 60 pour cent de pâte de bois issue de ressources durables et de 40 pour cent de déchets normalement destinés à la décharge ou l’incinération, cette fibre offre confort et douceur et laisse derrière elle une faible empreinte carbone. De quoi permettre à la tendance pour le loungewear de perdurer au-delà de la pandémie.

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