• Home
  • Actualite
  • Mode
  • L'Ouzbékistan a exporté du textile pour 1 milliard USD depuis le début de l'année

L'Ouzbékistan a exporté du textile pour 1 milliard USD depuis le début de l'année

By FashionUnited

13 oct. 2014

L\'Ouzbékistan, le cinquième plus gros exportateur de coton au monde, a annoncé lundi avoir exporté des produits textiles pour 1 milliard de dollars (environ 789 millions d\'euros) depuis le début de l\'année.

\"Cette année,le volume total des exportations de produits textiles a atteint 1 milliard de dollars", a déclaré le Premier ministre ouzbek, Chavkat Mirziïoïev, lors d'une foire annuelle du coton à Tachkent. "Les volumes des exportations augmentent chaque année", a-t-il souligné. L'an dernier, cette ex-république soviétique d'Asie centrale a produit 3,3 millions de tonnes de coton et espère atteindre le même objectif en 2014, a ajouté le Premier ministre.

Environ 1.000 représentants de 40 pays se sont enregistrés cette année pour participer à la Foire du Coton de Tachkent, qui se tient traditionnellement en automne. Peu avant l'ouverture de cette foire de deux jours, des défenseurs des droits de l'Homme ont critiqué l'Ouzbékistan pour avoir échoué à mettre fin au travail forcé des ouvriers dans ses champs de coton. Les autorités ouzbèkes rejettent ces accusations.

L'Ouzbékistan exporte des produits textiles vers plus de 50 pays, ses principaux clients étant la Chine, le Bangladesh, la Turquie, la Russie, Singapour et la Corée du Sud. (AFP)