• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Luxe Pack Monaco 2009

Luxe Pack Monaco 2009

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
La 22ème édition du rendez-vous international annuel de la création internationale du packaging des produits de luxe se tiendra du 21 au 23 octobre, au Grimaldi Forum. Fidèles au poste, les plus grands spécialistes du secteur de l'emballage de luxe, et les sociétés à la pointe du développement technologique seront réunis pour présenter leurs meilleures solutions emballage. Les visiteurs, décideurs des marques de luxe au niveau international sont issus de tous les marchés du luxe, capitalisant sur la plus-value packaging : bijouterie-horlogerie, parfumerie cosmétiques, vins & spiritueux, épicerie fine, tabacs, instruments d'écriture. La qualité du visitorat du salon tient à la forte présence de ces décideurs des marques de luxe internationales. Un résultat salué par les professionnels, tant au niveau de l'offre exposants que la qualité du programme des conférences, qui rythment les journées de salon.

Programme riche d'informations et d' inspiration
Cette année encore, Luxe Pack Monaco entend donner aux visiteurs, les clés pour mieux appréhender leur environnement, et gérer le quotidien, comme le long terme. On découvrira le créateur d' environnement et créateur d' objets, Noé Duchaufour-Lawrance, l'invité d'honneur de cette édition. Ce designer élu « Créateur de l'année » en 2007 ; a signé avec talent aussi bien des flacons de parfums que des lieux prestigieux. Plébiscité l'an dernier sous sa nouvelle forme, l' Observatoire des Tendances est renouvelé cette année, mené par un groupe d' experts reconnus.

Enfin, des tables rondes seront consacrées à de nombreux thèmes de préoccupations des marques :

« L' individu et la marque », animée par Guillaume Bregeras, rédacteur en chef de Formes de Luxe et Vera Strubi, ex Pdg de Thierry Mugler group.

« L'innovation autrement - ou comment intégrer le bénéfice consommatrice au c·ur de la conception ? « Le packaging et son design - La protection en Europe par le droit d' auteur suffit-elle ou les dessins et modèles doivent-ils intervenir ? », animée par Charlotte Urman (Inlex)

« La consommation de luxe des seniors», table ronde créée et animée par Ute et Dietrich Von Buch, co-fondateurs et leur panel - Creativ Verpacken.

Photo: Luxe Pack Monaco 2008

Luxe Pack Monaco