La 22ème édition du rendez-vous annuel de la création internationale du packaging des produits de luxe à Monaco a fermé ses portes le 23 octobre dernier, et tous les acteurs de la profession s’accordent à considérer que cette rencontre fut efficace et réussie, dans un contexte pourtant agité.

Le salon a connu 3 journées d’activité intense, formule plébiscitée par les exposants. Le nombre total d’exposants (330 sociétés), donnait une représentation de la profession au niveau international particulièrement intéressante. De plus, les 78 entreprises présentes pour la 1ère fois, soit 25% du total, offraient une palette nouvelle et encore plus large de métiers, savoir-faire et matériaux.

« Cette visite, quoique brève, a été pour moi riche d’enseignements et je suis rentré à Paris avec une mine d’idées! » M. De La Taillade, Directeur de la Création Thierry Mugler Parfums

Visiblement, la créativité n’est pas en crise et les exposants présents dévoilaient une offre nouvelle issue de technologies de plus en plus pointues. Au total, 5921 visiteurs ont visité le salon cette année, un chiffre en baisse de 8.6% par rapport à 2008. En outre, la représentation internationale est confirmée puisque près de 55% des visiteurs provenaient de l’étranger.

Le profil très professionnel des visiteurs a été le garant d’un niveau d’affaires et de décision exceptionnel ; pdg, dg, gérants, directions marketing, achats, développement recherche représentaient plus de 7 visiteurs sur 10.

« Après de nombreuse craintes sur la participation, nous avons eu un Luxe pack tout à fait cohérent tant au niveau de la qualité des exposants que des produits présentés particulièrement qualitatifs et innovants » Christine Mary-Dosne, Directrice du développement Azzaro - Porsche design Clarins Fragrance Group.

Selon les organisateurs du salon, "cette quasi-stabilité du visitorat démontre l’ancrage profond de Luxe Pack Monaco dans la profession et son rôle inégalé auprès des décideurs du luxe."

L’édition 2010 de Luxe Pack Monaco se tiendra du 20 au 22 octobre au Grimaldi Forum.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS