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LVMH : bonne résistance au 1er trimestre

By FashionUnited

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Le leader mondial des produits de luxe, réalise au premier trimestre 2009 des ventes de 4 milliards d’euros, en légère hausse par rapport à la même période de 2008, malgré une conjoncture particulièrement défavorable. Avec une croissance à deux chiffres de ses ventes sur le trimestre, Louis Vuitton fait preuve d’une dynamique remarquable dans l’environnement actuel. Le groupe continue de gagner des parts de marché sur le marché mondial du luxe.

L’activité Mode & Maroquinerie réalise une croissance de 11 % de ses ventes au premier trimestre 2009. Louis Vuitton enregistre une croissance de ses ventes sur la période dans toutes les zones géographiques, avec des performances particulièrement remarquables en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Le premier trimestre a été dynamisé par le succès de la ligne Damier Graphite lancée en 2008 et par de nombreuses créations comme les nouvelles collections s’inspirant de la collaboration de Marc Jacobs avec Stephen Sprouse. Marc Jacobs maintient le cap de la croissance grâce à une bonne dynamique des accessoires et au développement des licences. Givenchy bénéficie du bon niveau de ses ventes de prêt-à-porter.

Du côté de l’activité Montres & Joaillerie, le groupe enregistre au premier trimestre 2009 un recul de 27 % de ses ventes. Une évolution, qui selon le groupe, s’explique principalement par le déstockage mondial des détaillants horlogers et joailliers et par la forte exposition de TAG Heuer et De Beers au marché américain. Les nouvelles collections présentées au salon horloger de Bâle ont été très appréciées. Elles étaient centrées sur les lignes icônes, Aquaracer 500 de TAG Heuer, Big Bang King Power de Hublot, Chronomaster El Primero de Zenith et Christal automatiques de Dior.

Photo: Madonna, égérie de la campagne Louis Vuitton (LVMH) printemps - été 2009

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