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LVMH gagne encore contre eBay

By FashionUnited

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LVMH se félicite de la décision du Tribunal de grande instance de Paris qui a condamné le géant de l'enchère en ligne à verser à Louis Vuitton 200.000 euros de dommages et intérêts pour atteinte à la marque du malletier. eBay était poursuivi par le groupe LVMH pour "atteinte à la renommée des marques, à la dénomination sociale, à l'enseigne et au nom de domaine de Louis Vuitton".

Le site de ventes aux enchères se voit également interdire l'utilisation de ces mots clés, sous peine d'une astreinte de 1.000 euros par infraction constatée, et condamné à payer 30.000 euros en remboursement des frais de procédure.

eBay, qui reconnaît les faits, juge la sanction "disproportionnée", même si elle se révèle nettement inférieure aux 1,2 million d'euros réclamés par Louis Vuitton.

A noter que le site avait gagné dans une affaire similaire concernant l'utilisation de mots-clés, en Belgique.

La Cour européenne de justice doit rendre le 23 mars prochain son jugement sur la réservation de noms de marque comme mots-clés générant des liens sponsorisés dans l'affaire Google.

eBay a perdu plusieurs procès contre le leader mondial du luxe, et pour différents motifs dont la contrefaçon, la vente illicite de parfum ou l'atteinte à la renommée des marques.

Photo : Après Madonna, place au mannequin néerlandais Lara Stone (campagne publicitaire Louis Vuitton printemps/été 2010).

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